Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Initiative de recherche internationale sur l’adaptation aux changements climatiques

Il n’y aura plus de concours dans le cadre de cette initiative.

Aperçu
Durée Cinq ans
Date limite Le programme a pris fin.
Pour faire une demande Consultez la This link will take you to another Web site description du programme
Formulaires de demande Consultez la This link will take you to another Web site description du programme
Personne-ressource pour le programme Consultez la This link will take you to another Web site description du programme

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) sont partenaires dans le cadre de l’Initiative de recherche internationale sur l’adaptation aux changements climatiques (IRIACC). L’IRIACC vise à appuyer la recherche et le réseautage dans le domaine de l’adaptation aux changements climatiques au Canada et dans les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire (PFR-PRI).

L’adaptation aux changements climatiques constitue un défi commun qui présente une occasion unique en matière de recherche concertée et comparative pour favoriser l’avancement des connaissances, concevoir des politiques et des programmes, encadrer des étudiants et faciliter l’établissement de réseaux. L’adaptation est un ajustement des systèmes naturels ou humains en réponse à des conditions climatiques actuelles ou prévues et à leurs effets afin d’atténuer les effets néfastes ou d’exploiter des occasions avantageuses.

L’IRIACC appuie la formation d’équipes multinationales composées de chercheurs du Canada et des PFR-PRI afin d’établir des réseaux et des programmes de recherche. Les candidats retenus amorceront les collaborations multidisciplinaires et multisectorielles avec les chercheurs, les collectivités, les praticiens et les décideurs au Canada et partout dans le monde.

Renseignements supplémentaires :

Courriel : iriacc@idrc.ca
Site Web : This link will take you to another Web site www.crdi.ca/iriacc_fr

Les gens. La découverte. L'innovation.