Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Ancien lauréat
Prix postdoctoral Howard-Alper du CRSNG du CRSNG de 2012

Christopher Moraes

Génie biomédical

University of Michigan

Christopher Moraes
Christopher Moraes

Les chercheurs et les entreprises pharmaceutiques ont recours au criblage à haut débit pour déterminer si les médicaments et traitements existants destinés à une maladie peuvent être utilisés pour soigner d’autres maladies.

Il s’agit là d’un moyen de commercialiser plus efficacement les traitements, afin d’être en mesure d’aider les patients plus rapidement tout en maximisant les avantages des travaux qui ont mené à la création du traitement. L’amélioration du criblage à haut débit pourrait être particulièrement importante pour assurer la durabilité du système universel de soins de santé du Canada.

Christopher Moraes s’emploie à améliorer ce processus en combinant la biologie et le génie en vue de créer des milieux de culture cellulaire tridimensionnels qui sont réalistes sur le plan mécanique afin de mettre à l’essai des médicaments et des traitements. Ces milieux permettront de remplacer les modèles animaux et d’améliorer le criblage à haut débit. M. Moraes, lauréat du Prix postdoctoral Howard-Alper du CRSNG de 2012, aura recours à la microtechnologie et au génie biomédical pour créer des milieux artificiels de culture cellulaire.

À cette fin, M. Moraes tentera de créer de meilleurs milieux artificiels de culture cellulaire, afin de pouvoir étudier de façon réaliste comment les cellules cancéreuses de l’ovaire réagissent aux agents chimiothérapeutiques. M. Moraes, qui a obtenu son doctorat à la University of Toronto, réalise ses travaux au laboratoire Takayama, qui fait partie du Département de génie biomédical et du nouveau centre de recherche Biointerfaces de la University of Michigan.

Les gens. La découverte. L'innovation.