À propos

Contexte

Le budget de 2018 prévoit des investissements historiques dans le CRSNG pour favoriser la diversité au sein du milieu canadien de la recherche et la découverte de connaissances. De plus, le gouvernement du Canada s’est engagé à simplifier l’aménagement des programmes fédéraux de subvention qui appuient la recherche et l’innovation de manière à accélérer davantage la mise en application des connaissances.

À cette fin, le budget de 2018 propose de regrouper en un seul programme les subventions d’engagement partenarial (y compris les subventions d’engagement partenarial Plus), les subventions de professeurs-chercheurs industriels, les subventions Connexion, les subventions de partenariat stratégique pour les réseaux et les projets, les bourses Expérience et les subventions de recherche et développement coopérative.

Le CRSNG dirige cette démarche en modernisant, en simplifiant et en améliorant ses programmes de partenariats de recherche (PR) en consultation avec ses partenaires. Le nouveau programme encouragera une collaboration plus étroite au sein du système de recherche et développement (R et D) grâce à un accroissement du soutien aux projets auxquels participent à la fois des organisations qui produisent des résultats de recherche et des connaissances ainsi que des organisations qui les utilisent.

« Nous avons l’occasion d’accélérer la mobilisation des connaissances en réunissant les chercheurs et les utilisateurs des connaissances. En concertation avec le milieu de la recherche, nous pouvons construire une fondation solide et mettre à profit notre expérience collective pour créer et mettre en œuvre la prochaine génération de programmes de partenariats de recherche. »

– Marc Fortin, vice-président, Direction des partenariats de recherche, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada


Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram