Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Wendy Watson-Wright

Wendy Watson-Wright

Wendy Watson-Wright (doctorat en physiologie, Dalhousie University) est présidente-directrice générale du Ocean Frontier Institute (OFI), institut transnational de recherche interdisciplinaire dirigé par le Canada et dont l’objectif est le développement sûr et durable des océans.

De 2010 à 2015, Mme Watson-Wright a été secrétaire générale et sous-directrice générale de la Commission océanographique intergouvernementale de l’UNESCO (COI UNESCO) à Paris. La COI est considérée comme l’organe international de recherche marine des Nations Unies. Mme Watson-Wright a passé une grande partie de sa carrière à Pêches et Océans Canada où elle a occupé divers postes de direction, notamment celui de sous-ministre adjointe des Sciences de 2001 à 2009.

Mme Watson-Wright a siégé à plusieurs conseils d’administration et groupes d’experts, dont le Review Panel on the Collaborative Research Action call for Ocean Sustainability du Belmont Forum (présidente), le comité d’examen du programme d’étude de l’océan et de l’atmosphère de l’Australian Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO), le conseil d’administration de l’Institut international de l’océan, le comité d’experts du Conseil des académies canadiennes pour l’Initiative fédérale sur l’infrastructure des sciences et de la technologie (présidente) et le Comité consultatif scientifique du Wendy Schmidt Ocean Health X-Prize. Elle est ex-boursière Killam.