Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le Défi Solutions 2030 de l’Ontario

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a établi un partenariat avec les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) dans le cadre du This link will take you to another Web site Programme de collaboration en R et D ObjectifGES. Cette initiative conjointe vise à favoriser la collaboration entre des établissements d’enseignement postsecondaire et des partenaires industriels en vue d’élaborer des technologies qui permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Elle appuiera les cibles de 2020-2030 de l’Ontario en matière de réduction des GES et l’engagement du gouvernement du Canada visant à développer des technologies novatrices propres pour favoriser la durabilité de l’environnement. Le Programme de collaboration en R et D Objectif GES constitue une composante essentielle d’un plus vaste programme This link will take you to another Web site ObjectifGES des CEO qui est réalisé en partenariat avec le CRSNG et Technologies du développement durable du Canada.

À titre de composante complémentaire du Programme ObjectifGES, les CEO ont lancé This link will take you to another Web site Le Défi Solutions 2030 de l’Ontario, qui invite les innovateurs du monde entier à commercialiser leurs technologies transformatrices et intersectorielles, ce qui aidera l’industrie ontarienne à atteindre les objectifs en matière de réduction des émissions de GES pour 2030 et contribuera à la lutte contre les changements climatiques en Ontario et dans le reste du monde. Le Défi Solutions 2030 de l’Ontario est un concours qui se déroule en trois phases échelonnées sur trois ans, qui prévoit un financement d’au plus sept millions de dollars pour les équipes participantes. Les CEO assument 50 % du cout total du projet. Des contributions de contrepartie en espèces peuvent être fournies par diverses sources, notamment des programmes gouvernementaux. La date limite de présentation des demandes pour la phase 1 est le 22 septembre 2017.

Pour en savoir plus, consultez le site Web This link will take you to another Web site Le Défi Solutions 2030 de l’Ontario.