Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Personne-ressource pour les médias
Lucy Lai
Tél. : 613-996-2341
NSERC Prize Winner Profiles
Where we Invest and Why

Salle des médias

Vidéos récentes

Galeries de photos récentes

Le premier ministre a accueilli 30 jeunes gagnants de foires scientifiques provenant des quatre coins du Canada pour qu’ils montrent leurs réalisations en STIM.
 26 septembre 2017
Le 26 septembre, le CRSNG a réuni sur la Colline du Parlement 30 gagnants de foires et concours scientifiques organisés partout au Canada afin de célébrer leurs contributions aux sciences et à l’innovation. La journée a commencé par une table ronde à laquelle participaient les élèves, l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, Kate Young, secrétaire parlementaire pour les Sciences, et B. Mario Pinto, président du CRSNG. Après la table ronde, le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, et la nouvelle conseillère scientifique en chef, Mona Nemer, ont personnellement rendu hommage à ces jeunes esprits au Cabinet du premier ministre. Il s’agissait d’une occasion unique de rendre hommage aux jeunes les plus brillants du Canada dans les domaines des STIM et de montrer leurs réalisations à d’autres jeunes Canadiens afin de les inspirer et de les mobiliser.
Annonce relative aux subventions à la découverte du CRSNG, aux bourses d’études supérieures du Canada, aux bourses d’études supérieures du CRSNG et aux bourses postdoctorales du CRSNG
 8 septembre 2017
L’honorable Kirsty Duncan a annoncé un financement de plus de 500 millions de dollars pour plus de 4 000 subventions, bourses et suppléments accordés à l’issue des concours des programmes de recherche axée sur la découverte de 2017 du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Les programmes, qui proposent des bourses, des suppléments à la recherche et des subventions pour l’acquisition de matériel, appuient les chercheurs et les étudiants qui font progresser notre compréhension du monde et des principes qui le régissent.